Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Construction amateur ULM sur base avion ATL Robin a moteur Jabiru et/ou 912

20 Nov

le montage et centrage

Publié par ATUL  - Catégories :  #construction

atul-transport.jpg

Transport de la cellule vers l'aerodrome(merci à claude)

tout ce passe comme prevu

c'est monté en 2 heures a deux

facile

dès le lendemain je m'attaque à une pesée pour valider le centrage ...(MV 301 kg)

je suis trop AR( 30%) il faut trouver une solution ,comme les ailes sont fixées sur un axe vertical je decide de réduire la fleche ..

donc fabrication de nouvelles fixations ar

fixation-ailes-ar.jpgmontage-atul-1.jpg

plus courtes , la flèche passe a 5 °et le centrage passe a 24% c'est bon (un gd merci a Jean pour ses lumières mathématiques)

j'adapte les capots sans soucis et je vais pouvoir commencer les roulages ....face-av-capots.jpg

 

 

 

Commenter cet article

À propos

Construction amateur ULM sur base avion ATL Robin a moteur Jabiru et/ou 912