Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Construction amateur ULM sur base avion ATL Robin a moteur Jabiru et/ou 912

02 Nov

Pièces composites

Publié par ATUL  - Catégories :  #construction

prise-moule-capot.jpg

mod-part-ar-1.jpg

composite-ar.jpg

vue-siege-pilot.jpg

Dans la serie comment gagner du poids il y bien sur les pièces composites qui vont y participer

j'ai donc refait

l'étambeau

les capots

les sieges

et là on peu gagner beaucoup avec assez peu de moyens

j'ai utilisé pour l'étambeau celui d'origine (1,6kg) pour faire un moule et j'ai stratifié dessus directement en deux fois avec du tissus carbonnekevlar et de la résine polyester

resultat 300 G en appret ..

Les capots on été crées grace a des moules pris sur un modèle directement fait sur le GMP pour obtimiser les volumes

strat dans ce moule avec du tissus verre en 120 G en trois couches

resultat 450 g capot inf et 900 G capot supérieur en gel coat

Pour ce qui est des sièges je suis parti d'un bacquet existant (rally je crois ) et je m'en suis servi de moule

resultat 700 g pièce et super confort mm sans mousse ...capot-inf-decoupes.jpg

Commenter cet article
C
C' est trés bien tout ce que tu as fait. La roulette de nez tirée, la réduction d' envergure la réduction de la contre flèche etc.. Je n' ai pas bien compris comment est fixé le train en zicral sur<br /> le fuselage trop solide et trop lourd ...<br /> J' en ai eu un il vibrait fort dans l' empennage ar quand il entrait et sortait de décrochage. Il ne te reste plus qu'une modif: la profondeur et un empennage vertical traditionnel cruciforme; mais<br /> tu as déjà dû y penser.<br /> Bons vols prudemment.<br /> alphacharly du forum jabiru
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> je n'ai des vibrations que l'orsqu'il décroche sinon aucun buffing comme toi mais comme je vole un peu plus vite ça ne traumatise pas !!!<br /> <br /> <br /> je vais garder le V car j'aime bien les appareils un peu "décalés" de la tradition meme si ça se balade du "cul" ..<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Construction amateur ULM sur base avion ATL Robin a moteur Jabiru et/ou 912