Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Construction amateur ULM sur base avion ATL Robin a moteur Jabiru et/ou 912

26 Feb

Premiers vols

Publié par ATUL  - Catégories :  #essais

Après toutes ces mises au point mineures j'ai fait appel a jean pour le premier vol

le temps est beau pas de vent temp exterieure 25 °

Mon pilote d'essai du jour s'alligne et met les gaz

en 6 petites secondes mon oiseau prend l'air ...magnifique ..; je suis comblé

apres Quelques  minutes de vol et divers passages assez bas que je filme ,Jean se pose

 tout sourrire et me dis "a toi" ...

un peu ému je me sangle , remonte la 25  et m'aligne

Gaz ... facile a tenir dans l'axe je soulage très peu la roue avant et je suis déjà en l'air c'est super ..

je reste proche de la piste au cas ou ..

Le pilotage est sain (faut que je mette le moteur piqueur car il a tendance a monter) un vrai régal ,mon oiseau se pilote au milimetre ,les pieds ne servent pas grand chose , la bille est collée au centre ,j'aime bien ça permet de se concentrer sur autre chose .. tiens ma temp est un peu haute ,je reduis et m'instale en vent ar pour mon premier attero

base a 120, finale a 100 par securité pas de volets  et j'avale pas mal de piste ,il est fin le bougre !

je le tiens a 1 m du sol et  touche enfin .; va falloir s'entrainer pour les attéros courts ...

bilan : super !! ..

la suite des essais au prochain article ....

Commenter cet article
P
vraiment super
Répondre
A
<br /> <br /> merci Phill<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Construction amateur ULM sur base avion ATL Robin a moteur Jabiru et/ou 912