VOLS D'ESSAIS
Après une prévol minutieuse je m'attaque aux vols d'essais pour valider les paramètres ,je charge donc la bête avec trois sac de 25 kg de ciment en place du siège passager (80 pilote+ 75 de sac +18 kg essence) je suis a la charge maxi
Décolage en 6 secondes vers 80 km:h so far so good ..
montée a 1000 pieds/mn vers 130 km/h pas mal aucun souci je monte a 3000 pieds au sud du terrain pour des basses vitesses
gaz dans la poche,
je casse la vitesse a 80 et j'attends de voir la suite
vario a 0 pas de bufting j'augmente l'incidence car ça ne veux pas descendre en dessous il plane bien l'oiseau !
75 idem le vario passe en negative mais toujours rien
70 le buzzer de l'avertiseur coinne et le nez se fait lourd ,pas de vibrations et ça décroche bien tranquille tout doux
je remonte a 3000 pieds pour essais avec les volets a 20 °
75 rien ça vole
65 ça vole encore
Vers 60 ça vole plus
un peu plus sec le décrochage ...
re essais avec pleins volets
80 ça vole
75 ça se met a branler de l'empenage et ça décroche d'un coup encore plus rapidement mais heureusement bien a plat
conclusion ne pas descendre en dessous de 80 avec pleins volet
la configuration idéale est 20° de volet
j'ai testé une atterrissage en plein volet (40°) avec une finale a 80 c'est pas bon pour le train .... a éviter donc
Sinon pour ce qui est de la vitesse maxi je suis encore au stade d'essais des hélices
avec une EVRA 146/96 je suis a 198 mais elle tire trop long je suis a 2800 trs
avec la GT 154/101 je plafonne a 185 a 3000 trs
donc me paramètres pour l'instant sont
décolage 75/80 km/h
montée a 120
vol en palier vitesse croisiere 165 avec la GT,175 avec l'EVRA
Finale a 90 pour etre tranquille avec 20° de volet
arrondi vers 75 et ça se pose comme une fleur ....
a bientot