Essai Hélices
Après un léger incident du a l'ouverture innopinée de ma verriere et de sa rencontre avec l'hélice ,j'ai du faire deux choses
Changer ou réparer mon Helice
changer ou réparer ma verrière bien ammochée
J'ai eu un peu de chance car j'ai trouvé une verrière de remplacement dans la journée mais a 500 km de chez moi donc petit voyage dans le chnord en camion pour un A/R sous la pluie .;. pour constater que les ATL de serie ne sont pas de "serie" car la verrière ne se monte pas ,elle est taillée différement GRRR mais quelques heures plus tard avec une bonne ponceuse a bande tout rentre dans l'ordre ...
je refait des joints en "compribande" pas cher et très efficace et surtout très léger
Concernant l'hélice je décide de réparer ma GT et de la mettre de coté pour monter mon EVRA en 146/101
et mes paramètres de vitesse sont bien changés
Décolage une demi seconde de plus
vitesse de montée 125 a 1000 pieds/mn
Vitesse a 2400 :140
vitesse a 2600(croisière) : 170
vitesse a 2800(maxi) : 190
Mon moteur tourne plus "rond "
je peux voler sur un filet de gaz( 2100) a 130 dans un silence étonnant .. je suis assez content du résultat que je validerai avec un air plus chaud ...
Je valide les mèmes chiffres avec une temp ext de 25 ° ,pas de changements notoires hormis un taux de montée plus faible,ce qui est normal ..
a charge maxi j'obtiens ces mesures
décolage a 80 en 7 secondes
taux de montée a 110 a 800 pieds minutes pour le reste c'est idem ...
je commence a envisger de belle balades a deux ...